15-11-2004, 18:37
<small>"Cette traduction a été réalisée grâce au dictionnaire qu'on peut trouver <i>sur le site Ambar Eldaron</i>..." <br>-- <i>Aaaarrgll!</i><br>"... en m'aidant de <i>la grammaire de Thorsten Renk qu'on peut trouver sur ce même site</i>." <br>-- <i>Aaaargll!</i> (respire, respire).</small><p>Je manque de temps pour te répondre plus longuement, mais les traductions de l'anglais qui figurent sur ce site manquent cruellement de rigueur et de précision (voire frôlent même la traduction automatisée et bâclée)... et il n'y a du coup pas beaucoup de choses à en tirer. Les concepts grammaticaux y sont très mélangés et visiblement mal compris, et le lexique est à l'avenant... En ajoutant que ce sont des traductions d'articles eux-mêmes de seconde main, parfois contestables sur plusieurs points (reconstructions hasardeuses ou emprunts à des stades antérieurs de la langue), cela donne un étrange chaudron dans lequel on ne sait pas très bien quelle curieuse pitance cuit...<p>Du coup, malheureusement, ta phrase ressemble un peu à un assemblage de sons et de mots sans queue ni tête (et pas tous très elfiques!)... <i>**anat</i> "mais" n'existe pas à ma connaissance (mais semble être une coquille pour <i>ananta</i> "but yet, and yet", <i>arwa</i> existe mais est une préposition ou un suffixe (~ "avec, possédant, ayant") et non un verbe, le seul <i>er</i> que je connaisse signifie "unique, seul", etc.<p>Jette un oeil à la FAQ du site, tu y trouveras quelques pointeurs sur sites et livres un peu plus recommandables.<p>Soit le bienvenu, et ne te décourage pas pour autant -- mais avant d'essayer de construire ses propres phrases, il faut décortiquer un peu la langue, et malheureusement les ressources sur Internet ne sont pas toujours (hum, et pas souvent!) le bon moyen d'y arriver.<p>Didier.