Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Iluvatar = All-Father
> J'ai lu avec intérêt le fuseau suivant http://www.jrrvf.com/forum/noncgi/Forum8...00494.html où est détaillé l'étymologie d'Iluvatar (Iluv-atar soit "père du ciel"). <p>Les balises html doivent être placées entre < > (par entre crochets).<p>L'étymologie de Ilúvatar est "all-father" ("sky-father" est une conceptionne très ancienne, abandonnée par Tolkien au début des années 30).<p>Pour ce qui est de la "ressemblance" entre "All-father" et Ilúvatar, je ne saurais dire...<p>A priori, n'étant pas versé dans ce domaine, je dirais que "All-father" se rapproche de la vision catholique, mais je ne puis dire si cette forme existe telle quelle dans la Bible. <p>Je pense que Yyr (alias Jérôme) qui a poussé très loin l'exégèse de l'aspect religieux chez Tolkien (et notamment dans l'Ainulindale) pourrait sans doute mieux répondre à cette question. Jérôme ? Bertrand ?<p>De même, pour la dénomation "All-father" appliquée à Odin, la question mériterait une recherche approfondie que je n'ai, hélas, pas le temps de mener...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)