25-03-2005, 03:50
Bonsoir !!<p>Voila j'ai découvert ce site récemment , et j'aimerai enfin commencé par le commencement (c'est a dire , lire les livres de Tolkien)pour ensuite avoir la possibilité d'approfondir au niveau des langues.<p>Malheureusement, je ne sais pas par ou commencé vu que je ne m'y connais pas beaucoup et que y'a l'air d'avoir plusieurs ouvrages :x<br>(je ne sais pas lesquels sont disponible dans notre langue non plus...)<p>Pourriez-vous me dire quels livres je devrais lire et dans quel ordre? s'il vous plait ... *yeux doux*<p>Je pense que ca m'occupera et pour avoir de quoi voir un peu pour les langues car cela m'interesse ( ca fais longtemps que je suis attiré par ce type de littérature mais je ne sais pas par ou commencer :/)<p><br>Je vous remercie d'avance , je n'ose pas trop poster vu le niveau de certain je me contente de lire même si je ne comprend souvent pas grand chose ...<p><br>Sinon je ne voudrais pas trop abusé mais existe-t-il une traduction pour "Ombre pur"? C'est une amie un peu plus calé que moi et qui aimerait un prénom elfique mais débute aussi au niveau de la langue... (Sindarin ou Quenya :x)<p>