Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
solution proposée pour le forum des 'langues inventées'
Comment dire ? je crains de souffrir d'une hobbitite aiguë aux mains, je veux bien entendu parler de chirotrichose palmaire.<p>Disons pour être un peu brusque que l'idée est bonne en soi, mais que le travail qu'elle demande me semble lourd par rapport au résultat à en attendre. Si certains ne prennent pas la peine de consulter la FAQ faite à leur intention, c'est qu'ils ne sont pas vraiment intéressés et n'ont pas l'intention de faire le minimum d'effort nécessaire. Je ne pense pas qu'ils liraient davantage une page web dédiée. Au fond, tant pis pour eux... et on s'en fout.<p>Il me semble que cette section du forum de JRRVF n'est pas assez envahie de messages réptitifs pour qu'il vaille la peine de s'investir dans un projet aussi exigeant. Mieux vaut garder à des explorations plus intéressantes le temps que l'on peut avoir de disponible pour les langues inventées. <p>Pour les gens vraiment intéressés, je pense que la FAQ suffit à cet office - encore qu'évidemment, je prêche pour ma paroisse. Mais on peut effectivement imaginer la mettre davantage en valeur, comme la propose Valinor. Par exemple, en grossissant le lien vers la FAQ en tête de cette section, ou quelque chose comme ça.<p>Une autre question qui va se poser, c'est la maintenance de cette FAQ. A mon avis le livre de David Salo devra y être mentionné, étant donnée l'importance que sa publication est amenée à avoir dans notre domaine. Les apports des derniers VT et PE pourraient aussi y entrer ; ou peut-être faudra-t-il changer la façon d'évoquer ces documents inédits, appelés à se multiplier vu que ces deux fanzines se sont réorientés vers leur publication exclusive. D'autres questions pourraient être développées si le besoin s'en fait sentir, encore que je n'en voie pas pour le moment.<p>Et évidemment, si vous avez des propositions ou de nouvelles sources à indiquer, faites. Valinor, je t'en prie, cite ce site :)<p>B.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)