Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
solution proposée pour le forum des 'langues inventées'
Merci Valinor, pour cette proposition ...<p>Je pense que JRRVF est LE site tolkien français (j'en suis d'ailleurs de plus en plus certains à chaque passage ici..). Mais il est vrai que ici comme beaucoup plus ailleurs certaines questions ne soulèvent que peu d'enthousiasme et sont de plus redondantes ou bien plus grave sans réponse (elles s'engouffrent alors dans l'abime des questions de forum qui plongent vers l'anonymat du defilement ou des 'pages suivantes'). <p>Je commence à comprendre l'engouement vers la 'noblesse' tolkienienne : les elfes, leurs langues si belles, les textes, les lais, le vaste monde et cette possibilité extraordinaire d'y plonger (moins pour les 'adaptations' c'est un choix personnel...).<p>Personnellement je pense plus qu'un code de bonne manière devrait sans doute regler ce problème. <p>Evidement mon site est basé exclusivement sur les nains (pas seulement leur langage...), nous essayons a notre manière d'ouvrir un peu les voiles obscurs et emprunts de lieux communs inhérents aux nains des autres mondes ou mythologies fantastiques, pour se concentrer sur Les nains (dwarves) créés par Tolkien. Le sujets abordés prètent encore à caution, surtout au niveau Linguistique justement, parce que nous manquons d'aide (nos moyens sont universitairement petits, même si on creuse le sujet...) voir de questions pour rebondir sur de nouveaux sujets.<p>Mais c'est un fait : l'optique actuelle est de rester sur un mode de bouche à oreille (vient qui en a envie, reste celui qui est intérressé ...). Nous ne sommes pas en manque de liens ici et là, seulement de reconnaissance, et ceci passe par mettre de côté le desir pour certains d'avoir LE SITE ultime (ce qui n'est pas mon cas, ni le ressenti que j'ai envers JRRVF) et de temps en temps et sur un sujet comme celui dont je parle plus haut savoir 'passer la main' courtoisement, quand il y a manifestement meilleur ailleurs ou simplement desir de repondre.<p>Un exemple concret, quand je vois 'les mauvais nains' ici sur un sujet, je me dis mince va falloir que je le surveille sur Jrrvf, dommage, je ne suis pas contre un retour actif en cas de sujet abouti chez moi pour qui le souhaite. Au contraire d'autant qu'enfin alors il serra sujet à critique (ce qui m'aide toujours pour 'parfaire les choses'). Mais c'est rare ici, il faut le souligner.<p>Tout comme chez nous le choix est de ne pas trop s'ecarter du sujet nain, et de rediriger les eventuels 'hors sujets' vers des sites plus généraux ou mieux fournis en la matière.<p>Et je sais que c'est ici, que je peux embêter quelques ténors sur des questions que je me posent, et ça ponctuellement ça ne me dérange pas du tout ... (et oui parfois j'aime aussi autre chose que les nains ;) ) Merci au passage à Messieurs Lauzon, Ferre, Devaux, Wills pour leurs reponses et leur egards à mon sujet.<p>enfin pour revenir à Valinor, je pense que la chose à visiter sur 'les chroniques de chant de fer' c'est surtout le moteur de recherche du forum.<p>Merci<p>Stéphane Grignon<br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)