Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit poeme
>Si fait. Car il n'existe pas à ce jour de grammaire (ni de lexique) elfique complète et définitive.<p>Défintive non, mais complète SI BIEN SUR ! LA EQG ou Early Qenya Grammar. Elle est complète de A à Z.<p>Autre point, la poèsie q(u)enya est comme la poésie latine basée sur la mesure : syllabe brève, syllabe longue.<p>Avant de composer, il faut le savoir et donc ne pas mettre la charrue avant les boeufs et apprendre à connaître les particularité du quenya classique, du quenya exilien, et du quenya des Vanyar, la bas quenya de la Early Qenya Grammar, etc.<p>Quand on débutte en "bijouterie" on ne commença à vous donner à tailler un diament de 150 pour le couronnement du roi.<p>Je ne connais ni l'âge, ni le prénom de cette personne "Altaia" ; cela est à mon avis primordial pour l'aider à comprendre avec ls mots justes pourquoi composer un poème tout seul (ou presque, après avoir lu quelques sites sur Internet) en "quenya macaronique" ne l'aidera PAS, JAMAIS à mieux compredre ou à mieux appércier cette langue de Tolkien.<p>Croyez en mon experience "Altaia", faire un poème "comme ça" ne fait que distordre et décomposer le travail de Tolkien et ne vous aidera en aucun cas à mieux comprendre sa beauté ou sa grammaire.<p><br>Pour ête capable de composer un texte en quenya il faut parler le quenya. Ni vous, ni moi, ni quiconque sur cette planète ne parle le quenya : il est donc *IMPOSSIBLE* de composer un poème en quenya. Si par quenya on entend la langue imaginé par Tolkien.<p>Il faut d'abord lire et apprendre les grammaires de Tolkien. Si vous avez des questions SUR le quenya de Tolkien alors on vous répondra avec plaisir ; mais faire un commentaire sur VOTRE langue imaginaire personelle ne me paraît pas avoir un quelconque intérêt dans le cadre d'une compréhension des LANGUES DE TOLKIEN.<p>elfiquement vôtre,<p>Edouard Kloczko<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)