03-05-2005, 19:29
<font size=1>On ne doit pas avoir la même définition de l'insolence, Altaia. Ou bien tu te plais à, plus ou moins consciemment, déformer les réponses qui t'ont été adressées, ou bien tu dois être atteint d'une fichue paranoïa. Rappelons donc les faits, et tout particulièrement, les réponses qui t'ont été adressées dernièrement :<p>Yyr > <i>Donc toute tentative pose presque inévitablement des hypothèses. Et c'est leur discussion qui est intéressante. Pourquoi ne commencerais-tu pas par le premier vers de ton poème, par exemple, Altaia ? Tu pourrais alors ensuite recevoir des impressions :)</i><p>Edouard > <i>Croyez en mon experience "Altaia", faire un poème "comme ça" ne fait que distordre et décomposer le travail de Tolkien et ne vous aidera en aucun cas à mieux comprendre sa beauté ou sa grammaire.</i><p>Edouard > <i>Tu dois commencer par apprendre les bases de la linguistique française ; apprendre l'anglais ; puis lire les textes de Tolkien et dans deux ou trois ans (quand tu auras 17-19 ans, pas avant) si le sujet t'intéresse toujours, je serais là pour t'aider et te répondre. :) Cela fait 20 et plus que j'y suis... donc. ;) Et d'autres aussi seront là dans ce forum. ;)</i><p>Ajouter à cela les riches, bien que tantôt fermes, explications de Toko, et le long post de Moraldandil s'essayant à comprendre ce que tu as écrit sans aucune indication de ta part (et juste pour "te faire plaisir"), et franchement... éclaire-moi, et dis-moi où tu as vu la pointe d'un quelconque irrespect dans tout ça. Tu as eu tous les éclaircissements que tu demandais, sur un ton qui aurait pu être nettement, nettement plus désagréable et... tu te plains ?<br>J'ai dû rater un épisode, ce n'est pas grave... la fatigue, sûrement !<p>C., perplexifié.</font><br>