Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
aidez-moi ???
Alors, pour apprendre le hongrois, on va d'abord commencer par un peu de phonétique :<p>(accent tonique en première syllabe et les accents allongent la voyelle)<br> a se prononce entre le o de botte et la a "parisien"... avec un accent aigu il devient donc long et change de prononciation, c'est un a français normal<br> c se prononce ts<br> cs se prononce tch<br> e se prononce è<br> é se prononce é et long<br> g se prononce toujours comme dans guitare<br> gy, c'est un d mouillé, un peu comme dans adieu (bonne chance pour celui-là ! :p)<br> h se prononce à l'anglaise<br> j se prononce à l'allemande, on a aussi ly pour ce son-là<br> ny se prononce comme un gn français<br> o se prononce comme dans le français "mot"<br> ö se prononce à l'allemande<br> r se prononce à l'italienne<br> s se prononce ch<br> sz se prononce comme un s français<br> ty, c'est comme le dy, mais avec un t (comme dans mathieu quoi)<br> u et ü se prononcent à l'allemande<br> zs se prononce j, comme dans jacquot ou jaunisse<p>Les autres lettres, c'est comme le français.<br>J'espère que je réponds un peu à ta question. La suite dans 3 mois!<p>Pascal, qui vient troller un fuseau encore très intéressant de la section langues inventées :p
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)