25-06-2005, 12:40
Et bien voilà, j'étais, comme plusieurs nouveau dans le merveilleux monde de l'apprentissage des langues elfiques : quenyen et sindarin, a me demander si je n'était pas un peu épais de vouloir ,à mon âge, apprendre ces dites langues. Les indications données par Toko sur les premiers pas à faire m'ont reposer un peu les neurones. Cependant, si je comprends bien, lire l'histoire, le livre lui même est de moindre importance il serait de plus grande importance de regarder les appendices. Est-ce que je me trompe? Toko, vous nous mettez en garde contre les éditions tronquées. J'ai personnellement une version en anglais des éditions "Harper Colline" savez vous s'il s'agit d'une édition digne de foi? <p>Quelqu'un a-t-il connaissance s'il existe des "associations elfiques" qui organisent des rencontres où il est possible de parler l'une de ces deux langues? Les quelques expériences que j'ai dans l'études des langues me prouve que d'apprendre c'est bien beau, mais sans pratique ça ne donne pas grand chose. <p>Ni a-t-il pas contre indication à travailler les deux langues,du moins ensemble. J'imagine qu'elles sont suffisament différentes pour créer des complications dans l'apprentissage.