11-07-2005, 17:58
Tous ces beaux et longs discourts sont passionnants et d'un intéret plus que certain sur le point du "que faire de tout cette elfique disponible et de leurs approches", mais il y a un mais: cela semble d'une bien mauvaise animosité tout cela!!!<p>Si les connaisseurs se crêpent le chignon à travers les fuseaux qu'allons nous faire nous piètres étudiants (je parle pour moi en tout cas) qui cherchons à connaitre le travail de Tolkien : nous ratacher à telle ou telle conception et entendre de leur détracteurs que cela est pure fantaisie? non! point de tout cela ici je vous prie!<p>De plus il me semblait qu'un fuseau avait condamné ce genre de post (concernant les débordement passionnés de Isengar notamment)?!? Je me trompe ?<p>Je ne m'attarderais pas sur vos sujet de querelle n'ayant ni la science ni le courage de le faire! Mais je vous demande humblement s'il ne serait pas possible de mettre vos oppositions de côté sur ce site pour que chacun et chacune qui s'intérresse à Tolkien puisse trouver une once de monde ou apprendre, comprendre et échanger loin des ambiances négatives que peuvent générer de si stérils conflits théoriques (et rhétoriques car il faut se lever de bonne heure pour vous comprendre dès la première fois)! Est-ce trop demander?<p><font size =1> allez par pitié pour ceux qui n'ont pas votre savoir!!!</font>