27-06-2005, 20:18
Eluchíl, Eluréd et Elurin: trois noms, trois sens oui mais lesquels?<p>On donne dans le Silmarillion le sens de "Dior Eluchíl" par Dior héritier d'Elu (Thingol évidemment), celui de "Eluréd" aurait le même sens (d'après l'index des noms du même ouvrage) et celui de "Elurin" signifie souvenir d'Elu (là encore selon le-dit index des noms).<p>Cependant j'ai poussé mes recherches pour être sûr des traductions et le mot "réd", ni le mot "chíl", ne figurent dans le le dictionnaire de notre chèr Hiswelókë, je me permets donc de douter des traductions de mon édition du Silmarillion (étant donné qu'il y a pas mal d'autres choses sur lesquelles il pêche déjà), même si la traduction de "Elurin" est juste puisque j'ai trouvé dans le dictionnaire de Hiswelókë le mot "rîn" qui signifie bien souvenir. (On notera donc "Elurin": souvenir d'Elu.)<p>Alors quels sont les sens de Eluchíl et Eluréd, "héritier d'Elu"(comme j'aurais tendance à le croire vue que c'est quand même écrit dans le Silmarillion) ou autre chose? Ou bien le dictionnaire n'est pas complet! Je ne sais plus quoi penser! :§