30-06-2005, 20:50
> sans vouloir etre desagréable<p>J'en déduis donc que c'était involontaire. ;-)<br>Mais, à vrai dire, peu m'importe.<p>> j'ai demandé de l'aide et non des commantaires inutiles sur le choix de ma phrase<p>C'est chouette comme le hasard fait, parfois, extraordinairement bien les choses... ! Hasard par ailleurs révélateur, s'il en est, d'une absence certaine d'implication de ta part dans l'exercice, certes ardu, de lecture de ladite FAQ que, par un généreux souci de bonne volonté, j'ai été jusqu'à te pointer en lien. Et si tu l'avais parcourue, cette FAQ, tu saurais... Tu saurais d'abord, que, "en langue elfique" ne veut pas dire grand chose, et également que poster, comme ça, brut de fonderie, un "j'voudrais qu'on me traduise taratata en elfique" a peu de chances de remporter des réponses autres, en substance, que la présente.<br>Mais tout ceci est parfaitement expliqué au point 13 de la ci-devant FAQ (ce qui ne doit pas t'empêcher de lire le reste...). ;-)<br>Personne ne va s'évertuer à répondre à une des innombrables demandes de traduction self-service, tout simplement parce que c'est impossible. Les langues de Tolkien ayant été construites dans une perspective <i>esthétique</i> et non utilitaire. Autrement dit, toute traduction te donnera nécessairement un "nelfik" douteux basé sur des reconstructions et des choix syntaxiques qui ne le seront pas moins. C'est triste, dommage, idiot, tout ce qu'on voudra, mais c'est la dure réalité de l'état actuel des choses... ! :)<p>C.