Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
besoin d'aide pour tatouage ....
Heu... Outre que je ne comprend pas bien non plus l'objectif de la démarche, il existe pas mal d'alphabets "elfiques" (enfin, il me semble... pourquoi n'est-ce pas vraiment un alphabet, Edouard ? parce qu'il n'y a pas d'ordre conventionnel pour l'ordre des lettres ?). Même les runes utilisées par les nains sont elfiques, si je ne me trompe :) Et ensuite, parmis toutes les calligraphies existantes, il existe différents modes d'écriture, notamment quant à la place des voyelles. Et quantité de façons d'écrire, quant au sens, suivant les feuillets : de droite à gauche, de gauche à droite, de haut en bas ou bas en haut, en colimaçon et colin-maillard (barrer la mention inutile) (*souvenir d'un conte dragonnesque dans une pelouse grillée par l'été... je ne me souviens plus de la fin de l'histoire : un sens a-t-il été choisi, finalement ?*)<br>Quant à "porter bonheur", autant que de marcher sur la queue d'un chat noir ou de trouver un trèfle à quatre feuilles, voire moins encore. Les runes inventées par Tolkien n'ont pas de visée "magique" ; et si même encore l'effet porte-bonheur devait être, ce serait plutôt dans le fait de choisir le nom d'une personne aimée, pas d'utiliser une calligraphie spécifique :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)