Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Encyclopédie illustrée de Tolkien
Bonjour à vous,

Vu ce week-end chez mon libraire, l' "Encyclopédie illustrée de Tolkien" paru chez Hachette Pratique qui donne cette description :

Quote:Un panorama complet des 37000 années couvertes par la cosmologie imaginée par l'écrivain J.R.R Tolkien. En abordant tous les récits et tous les lieux, en étudiant les liens entre les périodes et les personnages, David Day a réalisé le premier guide à l'usage des passionnés. 500 entrées alphabétiques pour tout connaitre de la Terre du Milieu et des Terres Immortelles : l'histoire, la géographie, les peuples, la faune et la flore, les protagonistes. Des cartes, des arbres généalogiques, des tableaux chronologiques, illustrés de dessins originaux permettent de situer aisément événements et personnages. Un guide du monde imaginaire de Tolkien, l'un des plus riches de la littérature.

L'auteur en est David Day. Prix public : 23.75€

J'ai pu feuilleter (trop rapidement) la chose, c'est un beau livre. Couverture, l'impression et le support sont de qualité. On y trouve illustrations et un bon petit nombre d'entrées avec un index fort bien fourni. Evidemment, la comparaison n'est pas possible en terme d'exhaustivité avec le Dictionnaire Tolkien. Je ne suis pas sûr non plus que cela soit un titre qui puisse tenir de complément.
N'en reste pas moins que les fans de beaux livres et collectionneurs peuvent légitimement être intéressés. Reste aussi les illustrations qui peuvent être un autre motif d'achat.

Si vous avez aussi feuilleté le titre, je suis intéressé par vos retours.

A bientôt,
Cédric.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)