Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questionnement
de toute manière comment pourrait-on créer quelquechose sans se référer à ce qui fut fait avant!<p>Enfin c'est mon point de vue. Il ne me semble pas probable de pouvoir créer une langue totalement nouvelle au sens où un point des plus voyant, la phnologie, ne peut être qu'influencé par les capacité propre à notre(nos) langue(s) connue(s).<br>A partir de là je crois que toute langue ressemblera en certain point à une autre, dans la mesure ou certain sons et groupes consonantiques se ressemblerons indubitablement. Le Finnois, je crois, est une langue riche en sons différents. On trouve de même une belle richesse en quenya qui s'en rapproche, mais comme il fut dit avant par Moraldandil tout cela résultes des choix de Tolkien et du simple fait que toutes les langues humaines se ressemble pour leur "<i>généralité</i> (copiright Moraldandil). Donc forcement quand on créer une langue on ne peut créer qu'une langue humaine sur des bases humaines. (si on a des langues différentes c'est dû à la séparation prolongé des groupes sociaux originels puisqu'il existe uniquement une dizaine de grandes familles linguistiques si ma mémoire est bonne).<p>au passage il y a quatre genres en quenya : <i>Singulier, Pluriel, Pluriel partitif, Duel</i>. Le singulier et le pluriel pas de problème je connais pas de langue dépourvue de ces genres (parfois l'ignorance à ses bienfaits). Le duel existe en Grec ancien (peut être Maître Tolkien s'en est inspiré je sais pas ça peut venir d'ailleur). Mais le pluriel partitif d'où vient-il? vous savez ça vous autres? je vais aller voir dans tes liens Moraldandil mais un rapide coup d'oeil ne m'a pas satisfait.

Ardarín

[small]plein de doute malgré les (incomplets) souvenirs :S[/small]
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)