Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le l'arabe dans les langues elfiques
Je viens poster cet improbable topic dans le but d'étendre un peu ma culture (et non de létaler, étant donnée sa quasi-inexistence) en matière d'"ingrédients" dont Tolkien s'est servir pour fabriquer ses langues.<br>J'avais déjà retrouve pas mal de breton dans les langues elfiques (wen, du, dol etc)<br>mais là, hier soir j'y ai trouvé de l'arabe.<p>Ou plutôt non, c'est en lisant la note du traducteur de l'édition Folio du coran que je tombe sur ceci : al nar "le feu". Là je bondis, j'attrape au vol le Kloczko et je vérifie... c'est le même mot en quenya. <br>Une page avant j'étais déjà tombé sur les explications concernant le mot "hallah" et je tombe de même sur la racine "ilu" qui veut dire "dieu" en arabe. Impossible de ne pas tiquer sur Iluvatar après... oui "ilu" veut seulement dire "monde" mais du coup "iluvatar" est le "père de l'univers"<p>J'ajoute que d'après Marcolas, qui sait déchiffrer l'arabe (pas moi, désolée) le système d'écriture tengwar quenya présente des similitudes avec l'arabe, le L quenya est la lettre qui correspond au H arabe, le F correspond au TH arabe, l'arabe utilise également des symboles placés sur les consonnes pour signaler les voyelles.<p>Tolkien avait-il étudié l'arabe ? Je sais bien qu'il paralit une foule de langues... mais j'ignirais totalement qu'il se soit aussi intéressé aux langues du sud, c'est le cas ?
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)