Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le l'arabe dans les langues elfiques
<font size=1>Vite vite, en deux mots, ... sur une toile cirée ...</font> :-D<p>Non, Jean, tu ne te trompe pas. le hongrois, l'estonien (je crois, c'est une des langues baltes en tout cas) ne sont pas indo-européennes, mais finno-ougriennes, càd qu'elles ont une parenté avec le turc,et certaines autres langues d'Asie centrale. Mais je ne sais pas si ces populations sont arrivées en Europe avant ou après les I.E., les âges des métaux, c'est déjà trop civilisé pour moi! :-D<p>Kendra, non, les populations de l'Inde ne sont pas les mêmes que les peuples celtes. Mais il est probable que certaines aient une origine commune. L'inde était également déjà peuplée avant l'arrivée de populations de langue indo-européenne, il y avait notamment les dravidiens dans le sud, et dans le nord ouest, les civilisations de Harappa et Mohenjo Daro, pour laquelle on a retrouvé des signes qui pourraient être de l'écriture, mais dont on ignore la langue. Une théorie propose que la caste des parias soit composée des descendants des populations originelles colonisées par les indo-européens. Mais Toko l'a dit très justement : il ne faut jamais identifier une population, actuelle ou ancienne, avec une langue.<p><font size=1>passionnant, cette discussion!</font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)