Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le l'arabe dans les langues elfiques
Ceci est un message personnel pour Toko, que mon mail a refuse d'envoye car l'adresse n'existerait pas. Donc... Voila:<p>Tres cher Toko,<p>Je n'ai pas encore pris le temps de te remercier pour ta reponse sur le fuseau des langues a ma question sur les langues celtes. En fait, j'ecris une these sur les Celtes, dans un domaine qui ne touche absolument pas aux langues. Mais c'est en discutant avec une amie que le theme a ete aborde. Elle est Irlandaise et sa langue maternelle est le gaelique. Elle me soutenait mordicus que le gaelique n'est pas une langue celte. Je me suis donc remise en question. Je suis archeologue, les langues ne sont pas mon domaine, donc je doute facilement. Pourtant la carte de Ptoloemee et certains artefacts crient la presence (meme atenuee) des Celtes en Irlande a une certaine periode. Ce qui me mene donc a ma requete suivante: aurais-tu une bonne bibliographie de base pour ignards de mon espece qui reprendrait en gros ce que tu m'as dit sur le forum de JRRVF. J'aimerais inclure cela dans ma these mais je me vois mal dire a mon superviseur que l'information me vient d'un site Tolkien :-)<p><p>Mais je vois que Moraldandil a deja donne une partie de la reponse :-) Merci!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)