27-02-2006, 21:23
-- merci d'avoir repondu si vite :)<p>... je pensais justement a l'allemand en ecrivant ce message. Vous allez peut-etre trouver que je pinaille -- ce n'est pas mon intention :) -- mais quand vous dites que'il n'y a pas de langue plus ou moins riche, j'ai du mal a vous croire. Certainement qu'on ne s'en rend pas compte au naturel parce que, "sur place", on ne parle que de ce que l'on connait... donc rien ne nous manque ;)<p>Mais, si l'on compare les langues, on peut constater ce que vous avez dit:<p><< "L'allemand possède un vocabulaire (mots, lexies) plus grand que le français..."<p>... cette langue est donc plus riche, non? :))<p>D'ailleurs, il est bien connu que les Allemands ont plus de facilites dans l'apprentissage des langues etrangeres -- ils ont deja tous les concepts en tete ;)<p><< Mais il n'est pas plus "riche"... (...) Un allemand ne "pense pas le Monde" comme un français."<p>-- Justement, sur ce point, peut-on voir -- en regardant les differents developpements de vocabulaires des langues en Terre du Milieu -- la diversite (y compris entre qenya et sindarin) des orientations culturelles des Peuples?<p>FdN<p>P.S. ...je m'etais deja demande si vous n'aviez pas des origines polonaises ;)