Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Sindarin
>Il n'existe pas de tel institut. Il semblerait qu'une ou deux universités, surfant sur l'engouement pour les langues de Tolkien créé par le film (film qui donne une fausse idée de ces langues) ait dispensé des cours d' "initiation" à l'elfique, mais il s'agit apparemment plutôt d'une sorte d'initiation à la linguistique déguisée.<p>Désolé de te contredire, mais (je vérifierais mes sources ) je suis quasi-certain qu'au Royaume-Uni (ou peut-être aux Etats -Unis, des étudiants passent le bac de sindarin, et sont donc interrogés sur cette langue en tant que "langue vivante"...<p>> Non, je ne fais pas partie de ceux qui gèrent ce site (au passage, le fait de gérer un site n'est pas un critère d'authenticité ou de qualification en connaissances tolkiéniennes). Je suis juste une personne qui s'intéresse à la question depuis... plus de 10 ans maintenant !<p>Je voulais juste être certain que tu avais de bonnes connaissances (et exactes) en langues elfiques.<br>Est-c que le quenya peut-être appris en langue "vivante" ? puisque cette langue dispose de plus de bases, grammaires,... (cf : > C'est un des problèmes les plus importants en sindarin : alors que le quenya a été relativement "stable" assez vite (à partir des années 30))<p>Cependant je ne comprends pas qu'un site aussi "calé" sur les oeuvres de Tolkien ne mette pas à disposition (directement) des notions EXACTES et sûres pour les fervents amdmirateurs de Tolkien qui cherche des informations sur Internet, pour ma part je sous-entends par là une liste des tengwars, des textes originaux en elfique des oeuvres de Tolkien... les liens sont bien mais vous devriez regrouper ces informations sur CE site... en gros si vous (ceux qui gèrent le site) pouviez mettre à notre disposition les informations que vous avez eu durant vos études de ces langues. J'ai la vague impression que si l'on ne prend pas de cours directement avec Edouard Klozko, on ne peut pas apprendre de langue tolkiennienne...<p>Alex
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)