18-03-2006, 18:40
<small>Petit mot en passant, juste en passant dans la chambre des grands:<br>Je ne suis pas un expert, ni même un amateur, mais depuis que je fréquente ce site, j'ai retenu quelques petits trucs sur les langues inventées : <br>(1) Avec ou sans Edouard, on ne peut pas apprendre le quenya ou le sindarin, c'est comme ça.<br>(2) Et donc si on passe quelque part un "bac de sindarin" en "langue vivante", dis-toi bien que ce n'est pas du sindarin.<br>(3) Toko a la gentillesse de te répondre, d'autres ont beaucoup travaillé pour rédiger un FAQ ou fournir des liens qui ne soient pas "nocifs", alors ne pousse pas non plus leur demandant de faire à votre place le travail d'étudiant amateur (au sens positif : qui aime!) qui vous attend : car si les langues, à défaut de se pratiquer en langues vivantes, s'étudient, cela demande un effort personnel et pas seulement d'attendre qu'on mette tout "à votre disposition"... Non pas que personne n'en ait envie à terme (je pense), mais ils ne sont pas nombreux les passionnés actifs et compétents de cette section, aussi n'abusons pas de leur générosité et de leur dévouement.</small>