Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ELFIQUE: DICON LIEN et PRONOM RéFLéCHIts me te se
<small><br>Je vais répéter ce que tout le monde a dit, mais il paraît qu'il faut expliquer les choses, j'essaye ;-)<p><DIV class="citeTexte"> A ouai l 'écriture , j'y est penser .</div><p>Ben rien que là, ca ne va pas... <br>Je ne sais pas si tu as un peu regardé les autres messages du forum, mais si c'est le cas (et je l'espère...) tu auras remarqué qu'il n'y a pas de langage SMS, et que tout le monde s'efforce d'y rédiger ses messages dans un français correct, et avec une présentation lisible, en tenant compte des accents et des règles usuelles de ponctuation, qui permettent de mieux comprendre la question (et ce, sans réfléchir pendant deux heures). <p>En vrac : 'ouais' est un mot familier, mais il s'écrit avec un 's'. (et 'Ah' prend un h...)<br>On ne met pas d'espace près des apostrophes (') (l'écriture, et pas l 'écriture).<br>On A pensé, et pas on EST pensé (donc j'ai pensé...)<br>Pour savoir si on met un -er ou un -é à la fin d'un verbe du premier groupe, on le remplace dans la phrase par le verbe mordre. Si on dit 'mordu' dans la phrase (j'ai mordu, pour j'ai pensé) c'est un é. Sinon, c'est er. (je dois mordre -> je dois penser). <p>(Ca fait un eu maîtresse d'école là, non?)<p>Au passage, sur internet, LES MAJUSCULES SONT EQUIVALENTES À UN HURLEMENT ! A éviter donc...<p>Ces règles peuvent paraître fastidieuses et inutiles. Sache qu'elles ne le sont pas... Il est difficile de lire un message mal orthographié/mal présenté, ce qui n'incite pas répondre à la question. <br>Mais plus encore, tu te trouves dans une section consacrée à la linguistique, qui regroupe donc certainement des amoureux des mots... Des mots 'elfiques', certes, mais surtout des mots en général, et donc des mots français. Les massacrer n'est pas une bonne façon de les inciter à te lire et à te répondre. <p>Cela dit, moi non plus j'en ai pas la moindre idée, je suis pas linguiste ;-)<p>Y a-t-il ici un érudit (ou pas) qui puisse nous dire comment sont retranscrits les pronoms réfléchis en quenya et/ou sindarin ?<p>:¬þ<br>Lalette-Fleurette<br></small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)