04-11-2006, 09:45
Bonjour,<p>Voilà, il y a quelques temps, j'ai relus le seigneur des anneaux. Emèrveiller par la beauté des langues de Tolkien, je me suis renseigné sur le sujet. Alors, quelques temps après j'ais acheter l'un des tome de l'encyclopédie de la terre du milieu (celui sur les hobbits, les nains et les orques).<p>Malheureusement, cela ne me suifit pas, maintenant je voudrais commencer l'elfique, plus précisément le quenya. voici mon problème<p>Comment faire pour étudier le sujet ?<br>J'ais trouvé plein de site avec des cours très complet et beaucoup de vocabulaire. mais je pense que ceux ci détaille du neo-quenya et non la langue que Tolkien créa par le passé.<br>Alors j'ais abandonné l'étude de ces cours. Puis j'ais découvert que, M.Kloczko avait écrit un livre sur l'elfique. Mais, celui-ci n'est plus disponible. j'ai cherché partout : tout les sites de vente, toute les librairies, toute les blibliothèques mais, il n'est nul part !<br>Vas-t-il être réedité ? Car j'aimerais beaucoup me le procuré.<p>Si non, avez vous un site qui propose des choses sur le quenya ? (pas le neo-quenya)<p>Merci,<br>Cordialement.<p>David