Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur du pire...
Oui, les cours de l'université populaire sont payables d'avance. Et il est vrai aussi que le paiement n'est pas remboursé après le début du cours (voir <A HREF="http://www.uplausanne.ch/inscript.html" target="_blank">leur site</A>). Mais tout ça (y compris le prix) n'a rien à voir avec ambar-eldaron puisque tous les autres cours sont logés à la même enseigne. Et je doute énormément que l'UPL soit une organisation à but terriblement lucratif, ou que ses enseignants soient grassement rétribués!<br>Mais effectivement, on pourrait imaginer que certains participants se sentent trompés et regrettent leur inscription... je crois pouvoir dire que ça n'a pas été le cas dans notre volée, où la fréquentation n'a pas bougé de la première à la dernière leçon. De plus, les informations données pendant le cours (tant linguistiques que littéraires) étaient parfois assez succinctes, ce qui à mon avis va pousser quelques "débutants" à de très saines lectures (ah, ces jeunes qui prennent des notes pendant un résumé en 5 pages PowerPoint du Silmarillion...).<p>Question subsidiaire quant au contenu: je vois qu'un reproche fréquent fait à ambar-eldaron est le côté assez approximatif des traductions de l'anglais qui y sont proposées. Admettons, j'avoue ne pas encore avoir avoir comparé les traductions aux originaux. Mais d'autres complimentent (oui, il y en a, j'en ai vu) l'initiative de réunir sur un seul site facilement repérable et plutôt joli de la documentation accessible aux francophones! Est-ce que parmi les critiques quelqu'un a proposé des corrections pour améliorer ces traductions, ou bien est-ce que c'en est resté au niveau de la démolition par forums interposés? Fora? Fori? Désolé, je n'ai pas fait de latin, moi ;-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)