Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur du pire...
<DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Le fait que l'animatrice, non linguiste de formation, ne connaisse le sujet que depuis 4 ans a été honnêtement admis dans les articles de journaux locaux couvrant ce cours inédit (y compris avant le cours) et dans un reportage de la TV suisse romande. </div></div><br>Mais alors pourquoi ce n'est pas clairement écrit sur le site ? Pourquoi faut-il est reportage et des articles pour enfin savoir ce qu'il y a derrière le rideau ?<p><DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Et tout travail mérite un salaire, probablement très faible ici.</div></div><br>Je suis pas du tout d'accord.<br>A ce compte là tous les sites web établis comme JRRVF ou autres mériteraient salaire non?<br>Qu'est ce qui fait que ces cours méritent plus d'être payés que l'élaboration du site ?<br>S'il faut juste faire un travail de synthèse pour pouvoir proposer n'importe quel cours et mériter ainsi d'être payé alors je veux bien m'y mettre !<br>Personnellement j'estime que mes maigres connaissances ne méritent en aucun cas rémunération. <br>Pourquoi cette démarche de proposer des cours payants plutôt que de commencer doucement par un petit stand dans un salon. Ainsi personne n'a à payer, le savoir qu'on apporte (si tant est qu'il y en ait :P) est gratuit. La démarche manque de modestie de mon point de vue.<p><DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">pas sûr que le Tolkien Estate voie ce genre d'initiative d'un bon oeil. </div></div><br>Et ils auraient raison : c'est se servir du nom de Tolkien pour vendre quelque chose qui n'en est pas.<br>Ca me rappelle un livre "Vous croyez tout savoir sur le seigneur des anneaux ?" lui au moins, c'est indiqué en haut à gauche de la couverture en bien visible : non approuvé par New Line ni par la succession Tolkien (approximativement, j'ai pas le livre avec moi). Ce qui est plus honnête au moins (mais bon ils auraient du ajouté "traduit par un non connaisseur de l'oeuvre" en plus sur la VF :P).<p>Enfin un autre détail que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'ai jamais vu cette personne se "défendre" de ce qui est dit sur son "travail". Jamais je n'ai vu de discussion. Comme si : "je fais ma sauce dans mon coin et j'en ai rien à faire de votre aide/conseil, de toute façon vous avez tort et j'ai raison". J'aimerai bien savoir pourquoi n'avoir jamais ouvert un dialogue. Enfin, j'ai peut-être pas vu car je n'ai pas cherché...
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)