30-12-2006, 19:49
<DIV class="citeAuteur"><B>Zelphalya</B> a dit :<DIV class="citeTexte">A ce compte là tous les sites web établis comme JRRVF ou autres mériteraient salaire non?</div></div><br>Je connais des sites "amateurs" dédiés à d'autres sujets qui demandent effectivement une petite participation à leurs membres pour couvrir leurs frais de fonctionnement. Ca arrive.<p><DIV class="citeTexte">Pourquoi cette démarche de proposer des cours payants plutôt que de commencer doucement par un petit stand dans un salon. Ainsi personne n'a à payer, le savoir qu'on apporte (si tant est qu'il y en ait :P) est gratuit.</div><br>Encore faut-il que l'occasion se présente! Les salons où un tel stand aurait peu être organisé ne courent pas vraiment les rues en Suisse romande... je ne vois guère que l'une ou l'autre des quelques conventions de jeux de rôle qui survivent tant bien que mal, et on ne peut pas s'attendre à ce que tout un chacun en connaisse l'existence, ou même s'y intéresse. Je trouve que l'UPL était un bon choix (bon équilibre entre loisirs et éducation en général).<p><div class="citeTexte">La démarche manque de modestie de mon point de vue.</div><br>Voilà un point de vue que je peux comprendre. C'était assez culotté en effet :-)<p><DIV class="citeTexte">Et ils auraient raison : c'est se servir du nom de Tolkien pour vendre quelque chose qui n'en est pas.</div><br>J'avais l'intention de lui poser la question. D'ailleurs, je me demandais ce qu'il en était du "Gateway to Sindarin" de David Salo. Est-ce qu'il est approuvé par le Tolkien Estate, ou bien est-il couvert par le grand parapluie contractuel de New Line?<p><DIV class="citeTexte">Enfin un autre détail que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'ai jamais vu cette personne se "défendre" de ce qui est dit sur son "travail". Jamais je n'ai vu de discussion.</div><br>Peut-être parce qu'elle s'est fait des participants de JRRVF l'image d'une horde de fondamentalistes avec lesquels il est impossible de discuter (comme quoi, à chacun ses phantasmes), préférant de loin l'ambiance feutrée et comfortable de la liste elfling? A vrai dire, c'est ce qui m'a amené ici, je voulais voir par moi-même ce qu'il en était - et ma première impression allait dans ce sens, je dois dire! Une fois le contact établi, ça va mieux :-) Vive la discussion courtoise et ouverte.