Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur du pire...
<DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">je suis très intéressé de découvrir plus en détail les arguments</div></div><br>Moi aussi :)<br>Mais je crois qu'il y aurait beaucoup à dire si on devait détailler l'ensemble des éléments contestables :/<p><DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">ce dont personne n'accuse l'Encyclopédie de la Terre du Milieu, par contre</div></div><br>Peut-être parce que les qualifications des auteurs ne sont pas les mêmes ?<br>L'un c'est son travail depuis des dizaines d'années, l'autre c'est un loisir depuis 4 ans.<br><A HREF="http://teck.lpl.univ-aix.fr/person/FMPro?-db=lpl-person.fp5&-format=1personne_detail.htm&-lay=activites&ID=354&-find" target="_blank">http://teck.lpl.univ-aix.fr/person/FMPro?-db=lpl-person.fp5&-format=1personne_detail.htm&-lay=activites&ID=354&-find</A><br><DIV class="citeTexte">Laboratoire Parole et Langage<br>UMR 6057 CNRS<br>Université de Provence<br>29 av. R. Schuman<br>13621 Aix-en-Provence Cedex 1, France <p>Sujet de thèse en cours :<br>les langues imaginaires de J.R.R. Tolkien</div><p>Cela ne te donne-t-il pas l'impression que l'un se fait voler son gagne-pain par un charlatant. Enfin ma phrase est peut-être un peu exagéré mais on pourrait très bien le voir ainsi, non ?<p><DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Je connais des sites "amateurs" dédiés à d'autres sujets qui demandent effectivement une petite participation à leurs membres pour couvrir leurs frais de fonctionnement. Ca arrive.</div></div><br>Les frais de fonctionnement, en général c'est l'hébergement et sous forme de don donc non obligatoire je suppose non ?<br>Tolkiendil a opté pour la structure associative pour apporter un maximum de transparence sur l'argent qui est apporté par ses adhérents, ceci n'est pas pour payer les personnes mais bien pour financer ce qui est payant (hébergement, impressions de documents, expédition etc.), le reste n'est que bénévolat.<p><DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">à ce que tout un chacun en connaisse l'existence, ou même s'y intéresse</div></div><br>Mais c'est une question de communication, pour faire connaître il "suffit" de contacter les journaux locaux et de faire la promotion sur le site, exactement comme ça a été fait (d'ailleurs elle dit bien que le site a un succès monstrueux selon les chiffres qu'elle donne, à se demander si elle ne confond pas le nombre de clics avec le nombre de visiteurs :/, donc ça aurait été vu, une très bonne pub pour ces conventions qui survivent d'ailleurs). Maintenant c'est vrai que le succès n'aurait peut-être pas été le même, car le contexte ne l'était pas (entre l'université populaire ou les conventions de jdr, le public n'est pas le même), mais les frais n'auraient pas été les mêmes non plus. Il faut savoir ce que l'on veut mais je préfère commencer léger sur un truc à frais réduits et public réduit que de "taper" directement dans le limite "officiel" (avec les réductions pour demandeur d'emploi etc... O_o).<p><DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">ce qu'il en était du "Gateway to Sindarin"</div></div><br>Ce serait intéressant de le savoir en effet. Mais bon, déjà que les guides du film ne sont pas présentés comme "non approuvé" alors qu'on y trouve des énormités monstrueuses, il y a des chances que cela soit comme tu dis sous la "protection" de New Line.<p><DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Vive la discussion courtoise et ouverte.</div></div><br>En effet :)<br>En tout cas il est intéressant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui a "expérimenté la méthode".<br>Mais je pense que Lomelindë pourra t'expliquer qu'il a essayé d'ouvrir le dialogue mais n'a pas eu de réponse. <br>Pourtant il faudrait bien peu de chose pour "calmer" tout cela : spécifier sur le site de ce qu'il s'agit. Le mieux serait encore de mettre en évidence ce qui est "inventé". Ainsi tout serait clair :).<p>Enfin là c'est mon point de vue, je sais pas s'il est partagé par les autres intervenants du sujet :). Et je n'ai absolument aucune connaissance des langues de Tolkien (oui on pourrait dire que je critique sans savoir en fait...).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)