30-12-2006, 21:52
<DIV class="citeAuteur"><B>Zelphalya</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Mais je crois qu'il y aurait beaucoup à dire si on devait détailler l'ensemble des éléments contestables :/</div></div><br>Et alors, on est pressés? [pseudo-accent traînant]Y'a pas le feu au lac...[/pseudo-accent]<p><DIV class="citeTexte">L'un c'est son travail depuis des dizaines d'années, l'autre c'est un loisir depuis 4 ans.<SNIP> Cela ne te donne-t-il pas l'impression que l'un se fait voler son gagne-pain par un charlatant. Enfin ma phrase est peut-être un peu exagéré mais on pourrait très bien le voir ainsi, non ?</div><br>Je connais les références de M. Kloczko depuis plusieurs années, et je lui reconnais une expertise certaine dans le domaine. Je comprends aussi que lui s'emporte facilement sur un sujet qui le tient particulièrement à coeur, mais tout le monde n'a pas de telles excuses il me semble? Et au passage, quand tu parles de gagne-pain, est-ce que c'est vraiment ainsi qu'il gagne sa vie? J'espère pour lui qu'il a des sources de revenus un peu plus conséquentes que les ventes d'ouvrages épuisés. Enfin moi ça m'est égal qu'ils soient épuisés: je les ai déjà.<p><DIV class="citeTexte">Les frais de fonctionnement, en général c'est l'hébergement et sous forme de don donc non obligatoire je suppose non ?</div><br>Oui. Et pour les cours ça peut être les photocopies, la location de la salle, éventuellement des assurances... je ne sais pas exactement comment l'UPL (et je redis bien l'UPL, pas Ambar Eldaron) détermine ses tarifs. De même pour le prix du dictionnaire: on ne connaît pas encore son prix de vente, et on ne connaîtra vraisemblablement pas son prix de revient... mais je doute que la marge bénéficiaire soit énorme en fin de compte.<p><DIV class="citeTexte">Mais c'est une question de communication, pour faire connaître il "suffit" de contacter les journaux locaux et de faire la promotion sur le site, exactement comme ça a été fait</div><br>Pardon si je n'ai pas été clair, ce n'est pas ce que je voulais dire: je voulais dire qu'il fallait que la webmaster d'Ambar Eldaron connaisse lesdites conventions! On ne peut pas lui reprocher de n'avoir jamais joué à Donjons & Dragons, n'est-ce pas? ;-)<p><DIV class="citeTexte">je pense que Lomelindë pourra t'expliquer qu'il a essayé d'ouvrir le dialogue mais n'a pas eu de réponse.<br>Pourtant il faudrait bien peu de chose pour "calmer" tout cela : spécifier sur le site de ce qu'il s'agit. Le mieux serait encore de mettre en évidence ce qui est "inventé". Ainsi tout serait clair :).</div><br>J'en discuterai volontiers soit sur le forum soit en privé, comme vous voulez. Le petit Suisse neutre que je suis se ferait un plaisir de servir d'intermédiaire si ça peut mener à un dialogue constructif. Déjà qu'il n'y a pas des millions de francophones intéressés par les langues imaginaires, si en plus on doit se diviser en plusieurs sectes irréconciliables ça ne va pas faire avancer le schmilblick. Tiens, ça me fait penser à une scène de "La vie de Brian", tout d'un coup :-)