Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur du pire...
<DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Et alors, on est pressés?</div></div><br>Moi non, mais je ne suis pas compétente pour le faire (en même temps j'aurais pas le temps pour :/). Et je sais que certains, notamment Lomelindë, préfèrent investir leur temps dans la traduction de Vinyar Tengwar (d'autres choses pour Dior) pour justement fournir des matériaux francophones digne d'interêt à la communauté Tolkiendil francophone, plutôt que de le passer à faire le tri de Ardalambion/Ambar Eldaron, ce qui est plutôt un travail qui devrait revenir à son webmestre.<p><DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">mais tout le monde n'a pas de telles excuses il me semble?</div></div><br>C'était en réponse à "ce dont personne n'accuse l'Encyclopédie de la Terre du Milieu, par contre", à qui d'autres pourrait on faire ce reproche "de récupération mercantile de l'oeuvre de Tolkien..." alors ? <p><DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">J'espère pour lui qu'il a des sources de revenus un peu plus conséquentes que les ventes d'ouvrages épuisés.</div></div><br>Je pense que tu as du voir que Kloczko propose régulièrement des ateliers. Quant aux ouvrages, le volume 4 n'est pas épuisés, il est disponible sur Alapage et il travaille dur sur la réédition du volume 1 (comme le disait le message de Lomelindë c'est pour bientôt). Mais même si le problème n'est pas vraiment le "gagne-pain", c'est aussi le fait de se faire dire qu'il a faux par des personnes qui n'ont eu des informations que par Ambar Eldaron, il y a de quoi virer vert :). Qu'est ce que cela sera lorsqu'elle aura publié divers livres et qu'il y en a qui vont arriver en disant : dans ce livre il y a ça et dans l'autre il y a le contraire, qui a raison ? A chaque fois, il va falloir expliquer que celui qui a logiquement "raison", c'est celui dont c'est le travail, ça promet d'être un peu lourd, non ?<p><DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">comment l'UPL[...]détermine ses tarifs</div></div><br>C'est vrai qu'on peut pas lui reprocher le prix, mais c'est plus la démarche de proposition de cours à l'UPL, comme je l'ai dit, c'était culotté (enfin ça c'est ton mot que je me permets de reprendre :) ).<p><DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">On ne peut pas lui reprocher de n'avoir jamais joué à Donjons & Dragons, n'est-ce pas?</div></div><br>Je te l'accorde :) Mais un salon du livre ne serait-il pas envisageable ? Tolkiendil fut invité par le salon du livre de Marquette-lez-Lille, qui n'avait aucune spécificité sur l'imaginaire, j'ose espérer que vous en avez dans le coin, sinon c'est bien triste :(<p><DIV class="citeAuteur"><B>aborel</B> a dit :<DIV class="citeTexte">si en plus on doit se diviser en plusieurs sectes irréconciliables ça ne va pas faire avancer le schmilblick</div></div><br>J'approuve :)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)