31-12-2006, 17:51
Enfin, une dernière note, pas très optimiste mais réaliste.<p>Il n'existe pas de communauté de gens intéressés sérieusement par les langues elfiques.<br>Oh, il y a un très grand nombre d'amateurs, de passionnées oui, certes.<br>Mais de linguistes non. Nous sommes que quelques-uns sur cette planète.<p>Il y a quelques semaines viennent de paraître des inédits linguistiques de Tolkien. Pourtant, je ne vois aucune discussion à ce sujet, rien, nada; Oh, je ne parle pas seulement de ce site, mais sur les sites anglophones.<p>Il n'y a pas et il n'y aura aucune discussion à ce sujet je le crains.<p>Pourtant, depuis quelques semaines je sais ce que signifie certains mots dont j'attendais de connaître le sens depuis presque 20 ans parfois ; comme "ailinello" (ablatif sg. d'ailin "plage, grève") ou que "alkantaméren" est une coquille pour "alkantanéren" et que c'est un féminin pluriel du verbe alcanta- (alkanta-) "répandre de la lumière" conjugué au passé, etc.<p>De cela j'en parlerais dans mes cours et le prochain livre. :-)<p>Mais, hélas pour ceux et celles qui pensent trouver ce genre d'infos sur les langues elfiques sur le Net c'est niet.<p>EJK<p><br>