02-01-2007, 12:53
>Edouard a dit :<br>><br>>Il y a quelques semaines viennent de paraître des inédits linguistiques de >Tolkien. Pourtant, je ne vois aucune discussion à ce sujet, rien, nada; Oh, je >ne parle pas seulement de ce site, mais sur les sites anglophones. Il n'y a >pas et il n'y aura aucune discussion à ce sujet je le crains.<br>><br>>Là, quelque chose m'échappe... y'a-t-il une raison qui vous empêche de >lancer cette discussion sur un forum ou une mailing list de votre choix ? <p>Lancer oui c'est possible, mais il n'y aura pas ou peu de suite, car cette forme d'elfique est considéré par Helge F. comme n'étant pas intéressante, non comptable avec ses vues. Ce pas du "quenya mature"...<p>Et voilà, aujourd'hui il est presque impossible d'avoir des discussions via un forum : <br>-- car on sait déjà presque tout sur le quenya et ce qui manque il suffit de l'inventer, voyons ! C'est comme ça que ça marche. Pourquoi analyser ou étudier des inédits vieux d'elfiques pas matures ? il suffit de lire Ardalambion...<p>Il est devenu très difficile de faire comprendre aux personnes qui ont lu Ardalambion (et ils sont nombreux) pourquoi il est tout aussi intéressant d'étudier le qenya des années 20 que celui du SdA. Mais surtout qu'imaginer des règles ou des mots dans une langue ce n'est pas étudier cette langue, surtout quand cette langue n'est pas votre langue maternelle ! <p>elfiquement vôtre,<p>Edouard Kloczko