Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur du pire...
<DIV class="citeAuteur"><B>Lomelinde</B> a dit :<DIV class="citeTexte"><br>Nous serons tous d'accord pour dire qu'il s'agit là plus d'une "vampirisation" des éléments existants qu'autre chose... Ni Sébastien, ni la webmistress d'AE n'ont voulu me fournir d'infos sur cette récupération...<p>Une chose est sûre : l'introduction des cours de HKF seule a longtemps (plusieurs années) été disponible sur Ardalambion.fr tandis que AE proposait les cours sans l'introduction...</div></div><br>"Vampirisation"? Je trouve le mot un peu fort. Ce qui est publié sur AE a en principe l'accord de HKF (avec lequel la webmistress est en contact plus ou moins régulier) et je crois qu'on peut dire qu'il n'y a pas de récupération des documents d'Ardalambion.fr par AE vu la différence de qualité entre les deux...<br>Pour l'introduction: je suis d'accord, c'est regrettable.<p><DIV class="citeTexte">Personnellement, je n'ai pas le temps de ratisser ce genre de document pour lister les erreurs, j'ai mieux à faire (sans vouloir paraître présomptueux).</div><br>Après avoir regardé plus en détail les cours originaux de HKF et la traduction AE, je me rends effectivement compte qu'il y a pas mal de travail pour corriger cette dernière. Rien qu'au début de la première leçon, j'ai déjà relevé plusieurs erreurs... même sans famille à charge, l'ampleur de la tâche a de quoi en décourager plus d'un. Je n'imaginais pas que le problème était aussi sérieux.<p><DIV class="citeTexte">Mais pour répondre à ta question je parle plutôt de passion ~ hobby. Et sa passion c'est le fauskangerien, moi ce sont les langues de Tolkien. Ce qui est regrettable, c'est qu'elle fasse croire que fauskangerien = q(u)enya de Tolkien, voilà ma pensée.<br>aborel</div><br>OK. Mais ayant discuté de vive voix avec elle pendant le cours, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas vraiment de différence et qu'elle est de bonne foi dans cette histoire.<p><DIV class="citeTexte">Lorsque j'ai vu l'état des traductions de HKF, j'en ai fait part à la webmistress, proposant qu'il fallait tout reprendre vu les incohérences. Elle l'a visiblement mal pris et étant d'un caractère sanguin sur la Toile comme dans la vie, les choses ont - majoritairement à cause de moi, il faut le dire - fini par s'envenimer... <br>[...]<br>J'ai abandonné tout espoir de discussion ou de projet vu le peu de connaissances de la webmistress. Depuis, je m'amuse parfois à la renvoyer dans ses buts, comme ce fut le cas sur Elfling il y a environ 1 mois. Je sais que c'est idiot mais je n'etime pas à présent qu'elle vaille mieux, surtout au regard des événements récents.</div><br>Je trouve un peu dommage ce genre de réactions. J'aime croire qu'il sera possible de dépasser ce genre de blocages. L'avenir nous le dira :-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)