Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur du pire...
Edouard:<br>"<i>Presque HS :-)<br>L'"Encyclopédie Médiévale" de Viollet-Le-Duc est dans le domaine public. Un internaute a-t-il eu la bonne idée d'en scanner les illustrations ?<br>Un lien ? Merci.</i>"<p>A ce que je comprends, l'<i>Encyclopédie Médiévale</i> est une compilation assez récente, et n'incluant d'ailleurs pas toutes les illustrations de V.-Le-Duc...<p>Cela dit je t'ai trouvé un <a href="http://wiki.elderlore.com/doku.php?id=ressources:livres:encyclopedie_medievale">lien</a> ;)<p>Pour HEAUME, l'article que je mentionnais provient du Tome Sixième du <i>Dictionnaire raisonné du mobilier français de l’époque carlovingienne à la Renaissance</i>. La page en lien ci-dessus pointe à son tour sur Gallica, qui donne textes et images en PDF, avec une résolution assez médiocre... Suffisante, cela dit, pour se donner quelques idées... J'y découvre à l'instant plusieurs autres illustrations qui ne sont pas reprises dans l'<i>Encyclopédie</i>, c'est dommage...<p>Mon propre scanner n'est plus opérationnel actuellement, mais si tu y tiens, je peux regarder s'il m'est possible d'y remedier...<p>Didier.<br><small>P.S. Je ne rentre que ce soir d'une semaine de congés, je n'ai pas envie pour l'heure de me lancer de houleuses discussions à propos de ce que AE est ou n'est pas... Mais je ris (jaune) quand je lis "Peut-être parce qu'elle s'est fait des participants de JRRVF l'image d'une horde de fondamentalistes avec lesquels il est impossible de discuter (comme quoi, à chacun ses phantasmes), préférant de loin l'ambiance feutrée et comfortable de la liste elfling?" -- Au grand jamais, me semble-t-il, la webmestresse d'AE n'est venue discuter sur JRRVF... L'ambiance n'est peut-être pas toujours "feutrée" sur JRRVF, mais il y aurait sans doute eu plus d'un moyen...</small>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)