Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur du pire...
J'ai suivi le cours de l'UPL et j'ai trouvé cela fort interessant. Il faut bien le dire si je n'était pas tombé par hasard sur ce cours, l'idée de me pencher sur des languages imaginaires ne m'aurait même pas travérsé l'esprit... Ce cours était donné par une personne qui n'est pas linguiste... et? Durant ma scolarité, j'ai croisé une foultitude de profs d'anglais et d'allemand et, oh stupeur, pas un seul n'était linguiste et je doute fortement des compétence de certains d'entre eux. Pourtant ça n'a jamais posé de problème à personne! <p>Maintenant, on dis qu'ambar eldaron est truffé de fôtes, que ces cours c'est du grand n'importe quoi roulé sous les aisselles et tout et tout. Mais... <br><Mode choquant> C'est pas grave. Je comprends bien que ces languages puissent rendre les gens seides, qu'ils considèrent ça comme sacré et que Tolkien se retrouve nimbé, mais vous pourriez aussi essayer de comprendre que certaines personnes n'y voit qu'une activité amusante et fort sympatique et que ceux-la ne cherchent pas une "Verité suprême". </Mode choquant><p>D'ailleur si on interdisant l'utilisation d'un langage aux gens qui le pratiquent mal, la francophonie risquerait fort de devenir subitement muette!
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)