Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur du pire...
<DIV class="citeAuteur"><B>sauralapatte</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Durant ma scolarité, j'ai croisé une foultitude de profs d'anglais et d'allemand et, oh stupeur, pas un seul n'était linguiste et je doute fortement des compétence de certains d'entre eux. Pourtant ça n'a jamais posé de problème à personne!</div></div><br>Sauf qu'ils n'ont pas inventé l'allemand ni l'anglais et qu'ils n'ont pas non plus inventé des règles de grammaire ou des mots de vocabulaire pour rendre l'anglais ou l'allemand "parlables".<p><DIV class="citeAuteur"><B>sauralapatte</B> a dit :<DIV class="citeTexte">certaines personnes n'y voit qu'une activité amusante et fort sympatique</div></div><br>J'approuve et comprends ce point de vue mais ça ne doit pas empêcher de dire les choses comme elles sont : ce ne sont pas les langues de Tolkien mais un travail dérivé. Et publier un livre qui sera vendu sur Amazon pour une "activité amusante et fort sympathique" c'est pour moi, imcompatible. Si ce n'est qu'un amusement, on ne s'amuse pas à faire une publication "professionnelle" (ie faire un livre vendu dans le commerce).<p>Moi aussi, je m'amuse, Tolkien est pour moi un loisir qui m'apporte beaucoup de divertissement, mais ça ne m'empêche pas de respecter un minimum les choses et ne pas "m'amuser" à donner des cours qui ne sont basés sur des choses qui ne sont pas du Tolkien ou à sortir un livre sans références. Ce n'est pas parce qu'on s'amuse qu'on doit raconter n'importe quoi et le faire passer pour véritable et attesté.<p><DIV class="citeAuteur"><B>sauralapatte</B> a dit :<DIV class="citeTexte">D'ailleur si on interdisant l'utilisation d'un langage aux gens qui le pratiquent mal, la francophonie risquerait fort de devenir subitement muette!</div></div><br>Je répète, le problème n'est pas d'interdire quoi que ce soit mais bien de cesser la tromperie. Ce ne sont pas les langues de Tolkien. Il s'agit d'inventions de HFK. Nulle part il est dit : "je suis une amatrice, ce que je fais n'est qu'un loisir, les langues de Tolkien ne peuvent pas être parlées, ce qui est présent sur ce site ne sont qu'un dérivé inventé pour rendre utilisable ces langues pour notre bon plaisir". C'est trop demander ? Que chacun puisse <b>consciemment</b> choisir s'il vaut s'amuser à parler du HFK ou étudier les langues de Tolkien.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)