Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur du pire...
<DIV class="citeAuteur"><B>Lomelinde</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Donc, si je comprends bien aborel, ce n'est pas le "dictionnaire" d'AE qui sera proposé en livre de poche mais celui d'HKF (puisque tu parles d'autorisation).<p>Pourtant, sur le site d'AE, il semble clairement défini que c'est le "dictionnaire" d'AE (en tête de l'encadré) qui sera imprimé, et non la liste de mots d'HKF (petit encadré du dessous).<p>Il y a quelque chose d'obscur, encore une fois...<br></div></div><br>Il me semblait que le dictionnaire d'AE correspondait aux documents qu'on trouve sur <A HREF="http://www.uib.no/people/hnohf/wordlists.htm" target="_blank">Ardalambion</A> (où il y a aussi de nombreux mots pour lesquels aucune référence dans les textes de Tolkien n'est indiquée), alors que la liste de mots d'HKF sur Ambar Eldaron aurait dû ne contenir que des mots attestés avec leurs références. Mais j'avoue que maintenant que j'y regarde de plus près, j'ai bien de la peine à faire la différence. OK, la liste de mots ne va que dans le sens (neo)quenya-français, mais la liste de mots dans la direction inverse aurait pu être traduite de la même façon...<br>C'est vrai que c'est embêtant, cette absence de références dans le dico suivant ce qu'on essaie de faire.<p><DIV class="citeTexte">On se demande d'ailleurs pourquoi elle s'acharne à présenter ces deux versions... :-/</div><br>Faut croire qu'elle voit un avantage notable au dictionnaire par rapport à la liste de mots (non, je ne vois pas non plus lequel).<p><DIV class="citeAuteur"><B>Edouard</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Nous faisons bien trop de la publicité à cette site et sa webmaîtresse.<br>[...]<br>150 Pages d'inédits publiées et pas une ligne là-dessus... :-(</div></div><br>Mais faites donc de la publicité à ce que vous estimez valable, je vous en prie! Publiées où? Ca intéresse forcément quelqu'un, non? Moi en tout cas je suis très curieux de découvrir de nouvelles sources d'information. Un peu de contre-propagande, ça ne peut pas faire de mal :-)
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)