Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le meilleur du pire...
<DIV class="citeAuteur"><B>wouass</B> a dit :<DIV class="citeTexte">Cela dit, je lis aussi qu'il y aurait des textes plus intéressants à traduire, comme ceux de Vinyar Tengwar. Je suis aussi partant...</div><br>A ce sujet, j'ai déjà traduit plusieurs articles de VT, notamment la grammaire et le dictionnaire adunaïques (respectivement n°24 & 25), une table de déclinaisons quenya (n°28) et un court article sur la négation en quenya (n°42).<p>Toutes ces traductions ont été effectuées avec l'accord des auteurs respectifs, ainsi que l'autorisation de la Tolkien Estate représentée par Adam Tolkien.<p>Elles seront disponibles dès que la nouvelle version du site de notre association (Tolkiendil) sera mise en ligne.<p>J'ai d'ores et déjà repris contact avec les auteurs de VT afin de relancer une nouvelle campagne de traductions d'articles à plus grande échelle.<p><b>NB :</b> je ne parle ici que des articles ayant nécessité les accords conjoints de la TE et des auteurs de VT, mais d'autres articles de VT sans matériel appartenant à la TE ont déjà été traduits, tel l'article décrivant les nouveaux termes quenya découverts pour les <i>Tengwar </i>dans le correctif au chapitre <i>Etymologies </i>(n°46, Appendice III).
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)