11-04-2007, 19:10
Il est vrai qu'un peu plus de modération aurait été souhaitable. Pour moi, c'est trop tard, je l'ai lu en VO, mais je le ferai passer. J'ai beaucoup aimé cet essai (même si je n'y ai pas appris grand chose, mais beaucoup ne sont pas dans ce cas), son approche et, comme le dis Bertrand, son absence de règlement de comptes, ce qu'on voit par trop souvent (notamment de la part de CHF et HKF (encore récemment sur la liste du dictionnaire de Didier, ou sur la page Néo-Eldarin de Wikipedia)).<p>Cependant, je pense qu'il peut atteindre son but, du moins en partie, s'il est assez distribué, et pas seulement sur des sites où ne vont que (ou presque) ceux qui sont au courant. Si Ambar Eldaron et Helge Fauskanger pouvaient mettre un lien vers cet article... Enfin, je rêve sans doute, là. En tous cas, je le ferai passer.<p>PS : Quant à voir Thorsten Renk comme un plagiaire de Helge... Je n'ai pas lu son cours de Neo-Quenya (disons), mais quoiqu'il en soit, il présente sur son sites des travaux qui ne peuvent pas être des plagiats de ceux d'Helge (comme la grammaire Goldogrin)<p>Robin