02-05-2007, 12:33
D'après wikipedia "La bourrache est originaire de l'Europe méridionale et centrale." Une plante assez commune au nord comme au sud apparemment.<p>J'avoue que le basilic me plait...Hé Vallis, ami du Sud, je pensais justement le proposer dès mon retour, et tu m'as devancée...;o) Outre les salades de tomates, il est excellent dans les pâtes (pesto) et dans toutes sauces qu'il plairait au dieu des cuisiniers d'inspirer....Et puis Basilikon, ça en jette! ;o)<p>Je ne trouve pas l'odeur âcre, mais il y a tellement de temps que j'essaie d'en faire pousser sur un rebord de fenêtre pollué, que la moindre odeur qui vient du petit brin survivant me ravit...Idem pour la sauge d'ailleurs, la pauvre que j'ai eu et qui s'étiolait dans l'appart essayait de toutes ses forces de sentir comme de la menthe, ou à peu près.<p>On peut tenter dans les méditerranéennes, moi, ça me tente...:o)<p>Sarriette, ça sent bon , ça, mais herbes aux satyres (selon de supposées vertus aphrodisiaques)ça fait pas très royal...<p>Marjolaine, l'odeur est plus discrète, trop? Le gout, par contre...slurp.. mais le goût, Aragorn ne s'en préocuppe guère quand il soigne avec.Et, là, rien de significatif.<p>Je recherche sur thym et Coriandre, pour voir, et je vous tiens au courant :op<p>