14-06-2007, 15:05
Bonjour jeune !<p>Merci de venir réveiller ce forum... ;-)<p>>Je sais que la langue des sindars est le sindarin, <p>Presque... ;-) La langue des Elfes Sindar (sans "s", le r est la marque du pluriel en quenya)<p>> je ne sais pas quelle est celle des elfes sylvains <p>Et bien, la langue des Elfes Sylvains est le "sylvain"... un joli néologisme français, non ? ;-)<p>> mais je voudrait savoir quelle langue ont adoptés les sindarins qui vivent >parmis les sylvains (comme Thranduil, Legolas ... )<br>>Le tengwar, le sindarin, ... ?<p>Un Sinda, des Sindar... Sindarin est le nom d'une langue, pas un adjectif (quoique... bon je vais pas faire...trop long).<br> <br>Donc un Elfe sindarin.<p>Tu te poses une bonne question ! Mais comme 99,99% des questions sur les langues elfiques tu trouvras ta réponse dans les LIVRES de Tolkien. Et au moins là tu est sûr qu'elle est bonne, car ici comment juger ? ;-)<p>Je te conseille donc de lire l'appendice F du SdA où justemment Tolkien réponds dans un chapitre spécial à ta question.<p>BONNE LECTURE<p>elfiquement vôtre,<p>Edouard Kloczko<p>PS S'il vous plâit, je m'adresse aux "grands sages" bavards de ce forum. Merci de laisser ce jeune lecteur faire ses lectures et découvrir par lui même.<p><p>