Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
langue des 'mélangés'
Bonjour,<p>>Je te remercie de ta réponse mais j'ai déjà entendu (plutôt lu...) qu'il falait >lire les apendices (nottement la E sur les langues) mais je n'en ai aucune trace >dans mes livres du SdA. Il parrait que ce n'est que dans l'édition normale (pas >celle de poche que j'ai). J'ai cherché hier en grande surface ce livre mais je ne >le trouve pas. Par conséquent, je n'ai axces à aucun appendice.<br>>De plus Les Comptes et Légendes Inachevées, je ne l'ai pas trouvé. Je rechercherai >en librairie, mais je n'ai jamais vu ce livre (bien que je sache qu'il existe)<br>>Je te remercie encore.<p>Je vois que tu n's pas resté(?e) inactivf (?ive... ces pseudonymes sont &"éfdé£$=!!! grrr).<br> <br>Eh bien oui, hélas en France l'édition du SdA est très mauvaise. Le plus simple et le moins cher et de te rendre dans ta bibliothèque muniscipale, car même si tu vis dans une ville moyenne ta bibliothèque possède certainement une édition du SdA avec les appendices (la seule qui devrait être en vente...) ou mm simplement les appendices dans un volume séparée.<p>Dans ton édition, tu as un seul appendice, regarde bien, c'est l'histoire d'Aragorn et d'Arwen.<p>Aussi, fait bien attention à différentier les films de PJ et le monde de Tolkien; l'un et l'autre ne sont pas compatibles et n'ont pas de lien directe à part le fait que certains personnages portent les même noms... Donc, personne ne parle "sindarin" dans le monde réel et M. Bloom bien moins que n'importe qui. ;-)<p>elfiquement vôtre,<p>Edouard Kloczko<p><br>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)