Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
très petite traduction - demande d'aide
Bonjour,<p>Fidèle lecteur de Tolkien, grand amateur de monde fantastique, j'ai décidé (d'un commun accord avec ma moitié ;)) de faire un mariage sur le thème de la féérie/fantastique... Afin d'être en accord avec notre thème, nous souhaitions faire un encart sur nos faire-part destinés à convier les elfes en particulier à se joindre au mariage... Nous voulions évidemment écrire cet encarts en Sindarin, pour qu'il soit compris de tous !<p>Malheureusement, dans les différents dictionnaires que j'ai pu consulté, il est impossible de trouver des thermes se référant au mariage ou autre...<p>Le texte que je souhaitais écrire était :<br>"Cher elfes, soyez convié au mariage de X et Y le 8 aout 2008". <p>Les termes convier et mariages n'existant pas, je me suis dit pouvoir remplacer mariage par "union(erthad) de la mariée(dineth) Y et du marié(daer) X". Cependant je ne trouve pas le verbe fêter (fête=mereth)...<p>Je suis débutant en Sindarin... Quelqu'un pourrait-il m'aider pour trouver une phrase équivalente à celle de début et qui puisse être traduite ?<p>Je vous remercie d'avance.<p>Sas
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)