02-10-2008, 14:04
Je viens de lire ta traduction, et te remercie encore ! La partie sur Yggdrasil, celle sur la plantation des arbres et... le verso du manuscrit de Koivienéni, m'ont <i>tout particulièrement</i> intéressée (voilà ce que j'aime dans vos linguisteries :D Le fait que les histoires de mutation échappent totalement à ma compréhension rend d'autant plus précieuses vos compétences, parce que sinon je n'aurais jamais su tout ça !).<p>Une question (je n'ai pas la VO sous la main) : p.40, dans ta traduction du verso du manuscrit etc, tu as écrit :<br><div class="refTexte">– Laissons les chevaux décider ! dit Legolas. Je vais leur parler. Courant avec légèreté sur l’herbe, il retourna à l’arbre sous lequel ils avaient campé, et allant vers les chevaux il délia leurs longes, caressant leurs têtes et murmurant à leurs oreilles. Allez libres à présent, Hasofel et Arod ! dit-il à voix haute. Attendez-nous un moment, mais pas plus qu’il ne <b>nous</b> semblera bon ! <br></div> <p>C'est pas plutôt : qu'il ne VOUS semblera bon ?<p>C'est du détail, hein ;) Mais c'est probablement la seule chose que je peux apporter, alors...<br><SMALL><br>(j'adore ce morceau : l'Elfe qui murmurait à l'oreille des chevaux. La classe, quoi :D Mon prince, il est trop fort, comme son papa !)</SMALL><p>S.