Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problèmes de grammaire et vocabulaire
Qu'as-tu comme matériel à ta disposition ? et arrives-tu à comprendre des textes linguistiques en anglais ? Histoire de voir si on sait te conseiller d'autres acquisitions fiables.<p>(Les 500€ du livre d'Edouard, ne témoignent pas de sa qualité - bien qu'il soit de bonne qualité - mais plutôt du peu de scrupule de leur vendeur je trouve, enfin c'est un avis personnel ;))<p>Petit détail, si tu restes à la source, on parlera d'étude de la langue, car il y a trop peu de vocabulaire pour "l'apprendre" à la manière d'une langue complète. Mais il faut savoir que de chercher à "traduire" du français/anglais vers une langue comme le quenya, est contraire au fait de rester à la source, car inévitablement il va falloir faire des hypothèses et des inventions pour compléter ce qui manque, à moins de modifier la phrase originale pour coller exactement à ce que nous savons.<p>Bref, on peut penser que c'est un peu du pinaillement tout ça, mais c'est quelque chose qui tient à coeur de certaines personnes, notamment Edouard et on peut penser que le Professeur aurait souhaiter que l'on soit rigoureux comme on sait qu'il l'était. :)<p>J'espère que tu saisis ce que je veux dire, c'est pas évident, et parfois contrariant :D<p>Au plaisir de te relire et de discuter avec toi :)<p>PS : en français, si je ne me trompe pas, le nom d'une langue s'écrit sans majuscule, contrairement à en anglais.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)