Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problèmes de grammaire et vocabulaire
Le matériel dont je dispose n'est pas très large : LOTR, les trois volumes en un, le Silmarillion et le cours + dico de Helge Fauskager...<br>Mon anglais est loin d'être bon, mais cependant suffisant pour me permettre de lire, voire étudier, en anglais. Donc toutes sources sérieuses m'intéressent :)<p><DIV class="citeAuteur"><B>InseroLePseudoIci</B> a dit :<DIV class="citeTexte">InsererLeTexteIci<DIV class="citeAuteur"><B>InseroLePseudoIci</B> a dit :<DIV class="citeTexte">InsererLeTexteIciPetit détail, si tu restes à la source, on parlera d'étude de la langue, car il y a trop peu de vocabulaire pour "l'apprendre" à la manière d'une langue complète. Mais il faut savoir que de chercher à "traduire" du français/anglais vers une langue comme le quenya, est contraire au fait de rester à la source, car inévitablement il va falloir faire des hypothèses et des inventions pour compléter ce qui manque, à moins de modifier la phrase originale pour coller exactement à ce que nous savons.</div></div></div></div><p>Oui, je commence à m'apercevoir que le quenya ne se "pense" pas comme le français, ou d'autres langues communes. C'est déjà le cas lorsque l'on passe du français au suédois par exemple, mais ici c'est encore plus disemblable.<br>Néanmoins cela ne me rebute pas, bien au contraire, cette adaptation est, à mon sens, un très bon moyen de s'approprier la langue et entrer dans son univers particulier.<br>D'après le peu que j'ai pu observer, le quenya utilise beaucoup de métaphores pour exprimer des mots, situations etc. Il y a une certaine recherche poétique aussi, non?<br>Je souhaite traduire certains de mes écrits, poèmes ou autre (donc rien de très long) en quenya, mais je suis tout à fait prête à pour cela à apprendre à penser, parler "autrement", à la manière elfique de Tolkien si je puis dire. Cependant, je pousse le bouchon plus loin : je désire être capable de traduire moi-même, et un jour, pourquoi pas (soyons fou!), composer directement en quenya.<br>Il est certain que je veux rester au plus près de la langue créée par le Professeur, et que s'il est nécessaire pour cela de modifier la phrase originale pour coller exactement à ce que nous savons, tant que le sens de ce que je veux dire reste fidèle, il n y a pas de souci.<p>J'espère avoir tous compris de vos remarques, mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire. Comme on dit "j'apprends vite mais il faut m'expliquer longtemps" ;)<p>Svava
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)