Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prononciation de mots Quenya
<font color=blue>Bonsoir à tous!<p>Donc, en fait, je suis passionnée par le Monde de Tolkien et, notamment, par les divers languages qu'il a imaginés intégralement (grammaire, orthographe, éthymologie, écriture, prononciation...)<p>Au départ, mon pseudo devait être "dilmë" mais on m'a refusé le Tréma à l'inscription.<p>Je me demande toujours, malgré l'aide des indexs du Silmarillon et du Seigneur des Anneaux, comment se prononcent certains mots et, surtout, ce qu'ils signifient (il y en a tellement!<p>A propo de dilmë, j'ai trouvé une traduction dans un dico sur internet. Voici ce qu'ils en disent:<p>"-<i>dil</i>, -<i>ndil</i>, terminaison "ami" comme partie de noms, (ex.<br>Elen<i>dil</i>, Eären<i>dil</i>; voir l’entrée-<i>ndil</i>. Aussi la version<br>longue -<i>dildo </i><br>et, probablement,<u> -<i><b>dilmë </b></i>(-<i>ndilmë</i>) comme la forme féminine<br>correspondante (voir<br>Var<i>dilmë</i>).</u>"<p>Pour la petite histoire, je vais, bientôt, acquérir une deuxième chienne. Or, comme tout chien de pure race (Golden Retriever, en l'occurence), pour ceux nés en 2008, leur nom doit commencer par la lettre "D". J'en ai retenu trois:<br>- <i>Dâira </i>("Terre" en Adûnaïc);<br>- <i>Dess </i>("Jeune Fille" en Sindarin) et<br>- <i>Dilmë </i>("Amie"? en Quenya. C'est le seul mot Quenya que j'ai trouvé commençant par la lettre "D" et de genre féminin. A moins que vous en connaissiez d'autres?)<p>Suis juste amateur et, je l'avoue, pas encore eu le temps de parcourir la FAQ.<br>Si vous pouviez juste m'éclairer???<p>MERCI D'AVANCE A VOUS TOUS!<p>NAMARIË!!</font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: