Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
prononciation de mots Quenya
<font color=blue>Mais je suis tout à fait d'accord avec toi, Edouard.<br>Je suis tout à fait consciente qu'il s'agit d'une TERMINAISON qui aurait pour sens "AMIE". <br>Je ne me suis pas trompée en lisant cette citation du dico que je vous ai postée ("-dil, -ndil, <u><b>terminaison </b>"ami"</u> comme partie de noms, (ex.<br>Elendil, Eärendil; voir l’entrée-ndil. Aussi la version<br>longue -dildo <br>et, probablement, <u>-dilmë </u>(-ndilmë) <u>comme la forme féminine<br>correspondante</u> (voir<br>Vardilmë)."<br><i>Vardilmë </i>pourrait se traduire donc ainsi, en français : "ami de Varda".<p>Bien sur, celà peut paraître idiot de choisir un pseudo qui n'est qu'une TERMINAISON en Quenya. Mais je l'avais choisi pour sa signification en français : "ami de"(ce qui n'est pas un nom français, d'ailleur).<br>Et alors! Je ne vois pas où est le mal!<br>Je pourrai changer de pseudo (mais je ne sais pas si c'est possible?)<p>Cependant, <u>personne</u> (à part Silmo ;-))<u>n'a vraiment lu en entier mon message!</u><p>En fait, ce que je cherche c'est un prénom pour ma futur chienne (vous allez me dire que c'est idiot de nommer un chien par un nom imaginé par TOLKIEN; mais je suis libre tout de même, comme je le suis de choisir mon pseudo!). <br>Cependant, il doit commencer par la lettre "D". <br>Comme j'apprécie beaucoup les langues "tolkienesques" (il n'y a pas que de langues elfiques tout de même), je souhaiterai que son nom soit un <u>mot</u> issu de ces dernières.<br>OR, JE N'AI TROUVE AUCUN NOM "COMMUN" (puisque vous tenez tellement à un nom commun) <u>COMMENCANT PAR LA LETTRE "<b>D</b>" EN QUENYA</u>!!<br>J'AI, DONC, DEMANDE SI VOUS EN CONNAISSIEZ AU MOIN UN!!!!???<p>Voilà! Désolée d'être un peu brusque dans cette réponse mais certaines d'entre-vous mon (légèrement) choquées. <br>J'espère avoir été claire, cette fois-ci!<br>Sans rancune,<br>Namárië</font>
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)