18-02-2009, 22:35
Ma foi, pour ce qui est du côté <i>ludique</i> du débat, digne d'un véritable <i>jeu de tir</i>, cela faisait longtemps que je ne m'en étais autant délecté...<p>Voilà qui n'est pas sans me rappeler quelques souvenirs :<p> <i>Que tu meures absous ou damné, marmottait Scarbo cette nuit à mon oreille, tu auras pour linceul une toile d'araignée, et j'ensevelirai l'araignée avec toi !<br> - Oh! que du moins j'aie pour linceul, lui répondais-je, les yeux rouges d'avoir tant pleuré, - une feuille du tremble dans laquelle me bercera l'haleine du lac.<br> - Non! - ricanait le nain railleur, - tu serais la pâture de l'escarbot qui chasse, le soir, aux moucherons aveuglés par le soleil couchant !<br> - Aimes-tu donc mieux, lui répliquai-je, larmoyant toujours, - aimes-tu donc mieux que je sois sucé d'une tarentule à trompe d'éléphant ?<br> - Eh bien, - ajouta-t-il, - console-toi, tu auras pour linceul les bandelettes tachetées d'or d'une peau de serpent, dont je t'emmailloterai comme une momie.<br> Et de la crypte ténébreuse de St-Bénigne, où je te coucherai debout contre la muraille, tu entendras à loisir les petits enfants pleurer dans les limbes.</i><p><br><i><b>...De l'auteur et des nains insatiables qui en abusent.</b></i><p>.S²