Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvel ouvrage de sieur Kloczko!
<div class="citeAuteur"><B>David</B> a dit :<br><div class="citeTexte"><br>Je goûte moins tes réflexions déplacées, comme par exemple celle sur le fait que les ayant-droits n'ont qu'à faire justice eux-mêmes.<br></div></div><p>Juste une clarification:<br>Je n'ai certainement pas dit, ou alors je me suis mal exprimé, qu'ils devaient faire justice eux-mêmes (ça je ne crois pas que ce soit permis !), mais qu'il me semble que <i>seul le plaignant</i> qui s'estime <i>victime</i> (ou lesé, etc.) peut <i>saisir</i> la loi (et pas une <i>tierce partie</i> indépendante de cet ayant-droit).<p><div class="citeAuteur"><B>David</B> a dit :<br><div class="citeTexte"><br>Que dois-je dire des inepties sur le LdlM ? <br></div></div><p>Encore une petite clarification: <br>Je n'ai rebondis que sur leur fait que la gratuité n'avait pas sa place dans cet aspect de la discussion. Sinon, je n'ai bien sûr pas voulu, ou alors je me suis exprimé de manière malhabile aussi et je m'en excuse, mettre à mal cet ouvrage (pas plus évidemment que les <i>Rivages...</i> que j'évoquais le paragraphe juste au-dessus, cela va de soi!), autrement qu'en faisant remarquer l'usage de la paraphrase et du résumé dans ce type d'ouvrage synthétique -- Cela ne me semblait pas très différent du cas de celui d'Edouard dans l'absolu.<p><div class="citeAuteur"><B>David</B> a dit :<br><div class="citeTexte"><br>(...) tu n'as aucune légitimité à parler à sa place<br></div></div><p>Je ne vois pas le rapport avec ce qui a été dit, mais à toutes fins utiles je ne demande évidemment aucune légitimité de la sorte et je n'ai jamais ci-dessus cherché à parler à la place de l'auteur -- Je n'ai parlé qu'en mon nom propre et je n'ai exprimé que mes propres interprétations et présomptions.<p>Bon, puisqu'on m'invite à me taire, j'arrête les frais. <br>Rideau.<p>Didier.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)