02-06-2009, 00:12
jbrsz,<p>Je crois qu'il y a eu mésentente essentiellement pour une question, qui dépasse celle du tatouage.<br>C'est vrai que les tatouages en elfique, pour le principe, ça me fait soupirer, et je ne prend en général pas la peine de m'incruster dans ces conversations. Cependant, le premier motif de consternation provient plutôt de l'attitude de certains.<p>De deux choses l'une : ou bien, tu ne connais pas vraiment Tolkien et tu attends des réponses toutes faites. Ce n'était finalement pas le cas d'après ce que j'ai compris, mais malheureusement, c'est celui d'une grande majorité de candidats au tatouage, d'où l'énervement des gens ici...<p>Ou bien tu as déjà réfléchi à ce que ça pourrait donner, en t'appuyant sur les livres. Mais n'étant pas sûr de toi, tu préfères prendre l'opinion d'autres personnes. Je pense certainement que si tu avais dès l'abord posté ton premier jet, cela aurait institué une conversation plus agréable ! <p>Mais... dans ce cas, si tu t'y connais, et bien il est possible que les avis postés ne soient ni catégoriques ni plus certains que ta première idée. Car après tout, ce n'est pas parce qu'on poste sur un forum tolkiendil qu'on est forcément un linguiste plus compétent sur les questions d'écriture... surtout lorsque l'on pénètre dans le royaume de la supputation !<p>